Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 12:19
Comme l'automne rime avec contre-la-montre nous décidons avec Jérôme de prendre le départ de celui de Paladru en ce samedi 7 octobre.
Parcours relativement plat (tour du lac) de 14km empruntant les bosses du côté du bois d'amour et les faux plats pour arriver sur Paladru.
Échauffement autour du lac puis passage sur home-trainer jusqu'aux derniers instants. Place au départ face aux 230 concurrents !
Jérôme boucle le circuit en un bon chrono de 19min16 le plaçant à la 41ème place au scratch et 4ème dans la catégorie H3.
Pour ma part je me classe 23ème au scratch, 4ème en catégorie H0 avec le temps de 18min55.
Le vainqueur Thomas Delphis l'emporte avec le temps canon de 17min21 réalisant ainsi le record de l'épreuve, impressionnant pour un junior !
 
Gustave
 

Le CLM de Paladru est pour moi chaque année un grand test sur mon état de forme de fin de saison.

C’est une course qui me « stresse » un peu (et oui même à 40 ans) et j’essaie de le faire toujours à 100%.

Je récupère Gustave à 10h45 et nous arrivons sur place à 11h30. Nos départs 13h02 pour moi et 13h08’30 pour lui.

Un échauffement de plus d’une heure me semble bien. Nous faisons un tour de lac tranquillement avant les premiers départs car il sera interdit à partir de 12h30. Beaucoup de coureurs prendront une pénalité de 30s pour ne pas avoir suivi le règlement !

Nous avons remarqué un vent du nord pas négligeable. Le retour sera sûrement dur mais le soleil est là, c’est le principal.

De retour à la voiture, 25 min de home trainer pour transpirer et mettre en route le cœur.

Nous nous dirigeons vers le départ. La pression monte doucement, Gustave me questionne beaucoup étant son premier test sur ce genre d’effort. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il ne devrait pas mal s’en sortir. Il est au top, vélo CLM, combinaison… nickel

Je me présente au départ et c’est parti. Je ne démarre pas trop fort pour bien faire monter le cœur et je commence à descendre les dents une fois sur la grande route descendante. Je regarde très peu le compteur, l’allure est bonne, je jongle avec le 12 et 11 dents. Me voilà déjà dans la bosse du Bois d’Amour, je la monte les mains sur les prolongateurs, je bascule et j’arrive à vite relancer dans la descente. Cette année, je ne suis gêné par aucune voiture et très vite je suis déjà sur le retour.

Je ne me pose pas trop de question sur le vent, je roule, je rattrape des coureurs, je pose pour la photo J. Les jambes commencent à durcir mais je ne faiblis pas.

Arrivé au rond-point de Paladru un gros 4x4 me double et me voilà obligé de ralentir car il a devant lui 2,3 voitures et il ne peut pas accélérer, pas cool !

Dernier virage à gauche et l’arrivée est là. Je stoppe mon compteur et j’aperçois un temps de 19’23’’ !

Dans ma tête je me dis qu’il doit y avoir un souci de chrono. Mon temps 19’51’’ en 2016, je n’ai pas pu améliorer d’autant. Bon il pleuvait mais quand même !

J’attends Gustave et le voilà ! il ne peut pas trop savoir son temps n’ayant pas de compteur !

On se change et nous allons rendre nos dossards. Sur le tableau d’affichage je suis 10ième pour le moment en 19’18’’ à 41,9 VM et pas de Gustave. Il va alors demander, on lui annonce 18’55’’9 à 42,8 VM ! Bravo Gus ! Pour une première tu as assuré grave, bravo.

Au final, Gustave 18ième au scratch 4ième de sa catégorie et moi 32ième au scratch 4ième de ma catégorie ! On loupe les podiums de peu.

Merci à TVS, SGAC et bénévoles pour l’organisation très réussie !

Vivement 2018 !

 

CLM DE PALADRU 2017
CLM DE PALADRU 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'UCV a aussi son blog !

Vous allez désormais pouvoir suivre les progrès et les performances des licenciés de l'Union Cyclistes Voironnaise.

 

Pour l'école de cyclisme, ils s'entraînent tous les mercredis au CREPS à parir de 14:30 avec aux programmes des Jeux d'adresse, du cyclo-cross ou des sorties sur route, le tout c'est de s'amuser avec son vélo, sous l'oeil expert et attentif d'éducateurs diplômés.

 

Pour les séniors, ils s'entraînent le mercredi, le samedi ainsi que le dimanche avec de jolie sortie sur route.

 

Photos, résultats, film la vie de l'Union Cycliste Voironnaise, comme si vous y étiez !  Rejoignez-nous !

 

Texte Libre

Entrainements

MERCREDI A 14H30 Au Domaine de la Brunerie pour tous. Attention pendant le mois de juillet l'entrainement passe à 9h30.

SAMEDI A 13H30 devant L'Eglise St Bruno à partir des Cadets. Attention pendant les mois de juin et juillet l'entrainement passe à 9h00.

SAMEDI A 10H00 OU 14H00 pour les Benjamins et Minimes selon la disponibilité des éducateurs (un message sera mis sur le blog quand il y aura un entrainement).

DIMANCHE A 9H30 devant l'Eglise St Bruno à partir des cadets (attention les mineurs doivent s'assurer qu'un éducateur soit présent).

UCV

UC voiron

Catégories

Facebook UCV